Les propos tenus par Gaston Mbengue contre le maire de Mermoz Sacré-Cœur doivent être sanctionnés. C’est du moins la réaction de l’ancien maire de la ville de Dakar .Khalifa Ababacar Sall condamne ainsi la sortie ce dimanche du promoteur de lutte sur la télévision walfadjri.
“Ce qui fait une nation c’est son unité et sa volonté de vivre en commun. Dans une telle communauté, chaque citoyen quelle que soit appartenance sociale, ethnique, religieuse jouit de tous les droits civiques et politiques“, a posté Khalifa Ababacar Sall.
Le leader de Taxawu Dakar condamne “fermement” les propos, “d’une violence inouïe“, tenus à l’endroit de Barthelemy Dias et qui selon lui, doivent être sanctionnés. “« L’existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile. » Ces propos de Paul Valéry nous appellent à plus de responsabilité et de respect des principes et valeurs de la République“, a-t-il écrit.
Dans l’émission “Sortie” de walfadjiri diffusée ce dimanche 28 novembre , Gaston Mbengue a laissé entendre que : “Brûler vif toutes les familles DIAS n’a aucun impact sur la cohésion sociale du Sénégal. C’est une famille minoritaire qui ne fait même pas plus de 100 mille personnes”. En dépit des rappels à l’ordre de la présentatrice, le promoteur de lutte a poursuivi sa diatribe contre les “Dias”.
Diaraf DIOUF Senegal7