Variant Omicron : les mesures restrictives se multiplient

0

Le variant de la Covid-19 Omicron est détecté pour la première fois en Afrique du Sud et présente de nombreuses mutations. Suscitant beaucoup d’inquiétude à travers le monde, beaucoup de pays ont pris des mesures restrictives pour protéger les populations contre Variant Omicron

Les premiers cas positifs au variant Omicron du Covid-19 se multiplient dans le monde et les restrictions de voyages sont mises en place par certains États, ce qui isole complétement l’Afrique australe. Néanmoins, l’Afrique du sud se dit unie pour avoir détecté en premier le variant omicron.

Le Président Cyril Ramaphosa crie l’injustice selon lui, les frontières ne devraient pas être fermées l’urgence c’est la vaccination « tant que tout le monde ne sera pas vacciné, tout le monde continuera d’être un risque ».

Les scientifiques de leur côté, craignent que cette souche, identifiée pour la première fois en Afrique du Sud et qui présente de nombreuses mutations, soit particulièrement résistante au vaccin. L’OMS appelle à maintenir « les frontières ouvertes ».

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.