Procès en appel de Barth’ : les journalistes interdits d’accès au tribunal

0

Barthélémy Dias doit faire face au juge aujourd’hui 1er décembre 2021, dans le cadre du procès en appel de l’affaire Ndiaga Diouf.

Un dispositif  impressionnant des forces de l’ordre est visible dans certaines parties de la capitale ainsi qu’au niveau du tribunal où les journalistes sont interdits d’accès.

Lors de l’audience 07 juillet 2021, le procès a été fixé au 10 décembre.Ce qui avait soulevé une polémique. Le camp de Barthélémy Dias avait indiqué que la date est fixée juste après sa désignation comme candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de la ville de Dakar. Le parquet général avait fait une sorti pour dire que le maire de Mermoz Sacré-coeur savait depuis le 07 novembre la date de l’audience.

Barthélémy Dias a été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort de Ndiaga Diouf, dans des heurts survenus à Dakar, en 2011 dans un contexte politique tendu. Et c’est lui-même qui, par l’entremise de ses avocats, avait fait appel de cette condamnation…

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.