Mali : Plus de trente morts dans une nouvelle attaque dans le centre du pays

0

Une nouvelle attaque meurtrière dans la région de Mopti, au centre du Mali : au moins 30 personnes ont été tuées, vendredi 3 décembre, dans une attaque par des jihadistes présumés d’un véhicule de transport près de la ville de Bandiagara, ont indiqué à l’AFP des responsables locaux.

« Au moins 30 civils maliens ont été tués par des terroristes près de Bandiagara vendredi. Les civils étaient dans un véhicule de transport. Les passagers ont été mitraillés et le véhicule a été brûlé. L’Etat a envoyé des forces de sécurité sur place », ont déclaré à l’AFP des autorités locales de Mopti qui ont requis l’anonymat.

Un élu de la localité de Bandiagara a confirmé ce bilan et précisé que parmi les victimes, il y a « des enfants et des femmes et des disparus ».

Le bus a été attaqué par des hommes armés non identifiés alors qu’il effectuait son trajet bihebdomadaire entre le village de Songho et un marché à Bandiagara. Bandiagara, à 10 kilomètres, a déclaré Moulaye Guindo, maire de la ville voisine de Bankass.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.