L’homme d’affaire et candidat à la mairie de Fatick Pape Babacar Faye, réclame à Me Bassirou Ngom les 46 million sur 300 de commissions qu’il lui avait remis pour obtenir d’abord le marché de l’hôtel Mame Coumba Bang puis le marché de réfection d’un immeuble sis aux allées Pape Guèye Fall.
Pape Babacar Faye accuse le directeur général de la Société National de Recouvrement(SNR), de n’avoir pas respecté le marché. Il demande à ce dernier, de lui restituer son argent. Une affaire de marché public qui a mal tourné et va sans doute, finir en justice.
« Me Bassirou Ngom avait promis de me donner le marché de l’hôtel Mame Coumba Bang de Saint-Louis à 1,3 milliard. Je devais lui donner 300 millions en commission. Il m’a réclamé en guise d’avance et je lui ai déjà remis 25 millions Fcfa ; Finalement, le marché a été cédé à Pape Diop avant que le Président de la République n’exproprie l’hôtel», indique l’homme d’affaire. Il ajoute « M. Faye, le directeur général de la SNR a promis de me donner le marché de réfection d’un immeuble sis aux allées Pape Guèye Fall. Je lui ai encore remis une commission de 15 millions FCFA en plus des taxes de redevances que j’ai payées à hauteur de 6,87 millions FCFA. Depuis 7 mois, Je cours derrière le marché ou mon argent. Maintenant qu’il refuse de décrocher mes appels téléphoniques, je réclame mes 46,87 millions FCFA », s’est-il confié à « L’As ».
Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Fatick affiche sa détermination et promet de traduire en justice Me Bassirou Ngom.
Catherine MALOU-SENEGAL