lonase bet

Sérigne Mbaye Thiam se prononce sur la question du manque d’eau au Sénégal

0

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Sérigne Mbaye Thiam a révélé hier à l’Assemblée nationale, que le Sénégal fait partie des rares pays à atteindre le taux d’accès universel à l’eau avec plus de 98%.

Selon le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, le Sénégal a réalisé une prouesse dans la gestion et la distribution de l’eau en milieu rural qu’en milieu zone urbaine. « En 2020, le taux est de 81,20% contre 96,5% en 2021 soit plus de 3,5% du taux d’accès universel à l’eau en milieu rural.

Avec les investissements que nous avons réalisés entre 2020 et 2021, le taux d’accès en milieu rural est projeté en 2021 à 98,23%. Ce sont les investissements en matière de forage qui ont permis d’avoir ces résultats ». Se félicite le ministre.

Par conséquence, le Sénégal présente l’un des meilleurs taux en Afrique

Néanmoins, Sérigne Mbaye Thiam estime que les quartiers qui ont des problèmes d’eau en milieu urbain, sont ce qui dépendent du réservoir des mamelles. « Fort heureusement, l’usine de dessalement va régler de manière définitive ce problème » rassure-t-il.

 

CATHERINE MALOU-SENEGAL 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.