lonase bet

Violences dans les stades :Matar Ba indexe les familles

0

Le ministre des sports était ce matin à l’Assemblée nationale dans le cadre du vote de son projet de budget pour l’exercice de l’année 2022.Au cours des débats, Matar Ba a été interrogé sur les violences notées dans les manifestations. Il dira que la violence est partout dans nos familles.

« J’ai été interpellé. Mais pour moi, c’est le peuple qui est interpellé. Ce qui se passe dans nos stades, nos manifestations sportives, est regrettable et inacceptable. On ne changera pas de discours. C’est pourquoi on a pris la décision de faire un break pour analyser la situation avec l’ensemble des acteurs »,a laissé entendre ,Matar Bâ.
Le ministre des Sports poursuit « ce n’est pas une question de sport, c’est une question de société cette violence. »  « Cette violence, elle est physique, verbale. Elle est partout dans nos familles. Si on veut analyser correctement ce qui se passe, il faut retourner vers les familles et renforcer l’éducation de nos enfants. Parce que celui qui quitte son domicile et aller assister à une compétition sportive, s’il y va tout simplement pour se faire plaisir, il n’aura pas le temps de se battre, ou de faire la casse. Nous sommes obligés en tant qu’autorité de prendre des mesures », a-t-il soutenu.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.