IFE : Le syndicat unique des enseignants du Sénégal (SUDES) décrète 48h de grève

0

L’Institut de français pour les étrangers(IFE) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar traverse des crises depuis octobre dernier.

Le syndicat unique des enseignant du Sénégal/ Enseignants Supérieur et Recherche (SUDES/ESR) a décidé d’aller en grève de 48 à compter de ce jour (lundi) suivi d’une plainte contre le recteur Amadou Aly Mbaye.

Il est reproché d’être responsable de l’agression contre les enseignants lors de la tenue du test d’entrée à l’IFE 2021 à l’Ecole normale supérieure d’enseignant professionnel et technique(ENSEPT) ce samedi dernier.

Les syndicalistes veulent également porter leur combat au-delà des frontières sénégalaises. « Le SUDES-ESR a décidé d’internationaliser la question de cette agression à travers une pétition de l’internationale de l’éducation (IE), en soutien aux collègues et camarades de l’IFE.

Le SUDES-ESR compte tirer toutes les conséquences de cette affaire et se réserve le droit de recourir à tous les moyens légaux quant aux suites à donner à l’agression de ses membres », menacent-t-ils.

 

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.