lonase bet

Variant Omicron : Les données de sa sévérité restent parcellaires, selon l’OMS

0

Identifié dans plus de 60 pays, le variant Omicron se propage à une « vitesse phénoménale »,a souligne le ministre de la santé britannique lundi, estimant qu’il représentait 40% des infections à Londres.

Le variant Omicron du nouveau coronavirus poursuit sa progression fulgurante dans le monde, et notamment outre manche.(…).De son côté, l’Organisation mondiale de la Santé transmis de nouveaux éléments sur ce mutant de coronavirus.

Identifié dans  plus de 60 pays, le variant Omicron pourrait opposer une forme de « résistance » au vaccin et bénéficier d’une diffusion rapide, mais les données cliniques sur la sévérité des cas de Covid-19 qu’il déclenche restent parcellaires, selon l’OMS.

Dans une note technique publiée dimanche, l’Organisation onusienne installée à Génève réaffirme son évaluation initiale d’un risque général « très élevée » associé à ce variant préoccupant, et prévient que des données préliminaires laissent supposer qu’il ya une augmentation  des cas de réinfection en Afrique du Sud,l’un des premiers pays dans lesquels ce variant a été identifié.(…).

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.