« Il y a eu un événement particulièrement violent qui nous a réunies dans un élan de cœur. C’est un père qui s’est suicidé et qui a aussi assassiné ses enfants. Nous, ça nous a tellement remuées parce que nous avons vu en fait que c’était tout simplement un long chemin de violences et d’incompréhensions conjugales qui a amené à cet acte irréversible, ce paroxysme de la violence », a déclaré sur Rfi , Ndeye Fatou Ndiaye est médecin pédiatre et co-dirigeante du mouvement Marche blanche des femmes.
Le collectif attend de vraies réformes politiques et sociales pour faire cesser les violences contre les femmes et les enfants, et pour les protéger. A préciser que l’Ong Islamique Jamra à travers son vice président, Mame Mactar Guèye a participé à cette procession qui s’est déroulée à la place de la Nation ex Obélisque.
A rappeler le scandale de Miss Sénégal 2020 ,Ndeye Fatima Dione qui avait annoncé être victime d’un Vi0l et les propos de l’organisatrice du concours de beauté, Amina Badiane qui avaient choqué plus d’un.
Diaraf DIOUF Senegal7