L’inauguration du poste de santé de Cambérène2 a été transformée en meeting. Conviée à l’inauguration du Poste de santé de Cambérene 2, la presse a assisté à un Meeting. Une campagne avant l’heure du ministre de la santé et de l’action sociale en pleine crise sanitaire. En effet des partisans de Mame Gueye dissidente de Benno Bokk Yakar et candidate à la mairie de Cambérène2 ont forcé le chemin et ont de force accroché la banderole de leur mentor.
Des bousculades et sabotages ont remplacé l’ambiance qui régnait depuis le début de la cérémonie.
Une scène que notre consœur de seneweb, Yandé DIOP a tenté de prendre avec son téléphone, vu que son cameraman était dans le poste en train de prendre des PC.
Contre toute attente, elle a été malmenée par des gros bras dont l’un s’est présenté comme étant un gendarme et membre la garde rapprochée du ministre de la santé et candidat à la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf SARR. C’est d’ailleurs ce dernier qui a supprimé de force toutes les vidéos ayant trait à la rencontre et qui étaient prises par la journaliste.
Elle renseigne qu’une fille de l’organisation a d’abord tenté de prendre son téléphone en vain. Cette dernière est allée appeler les gros bras. Yandé DIOP a été ainsi conduite de force hors de la cérémonie.
Sur place un autre homme en civile se présentant comme étant le chef de la sécurité a effacé des données personnelles de notre consœur.
Fanta DIALLO BA-senegal7