La Cour suprême a statué sur les 22 recours déposés sur sa table. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. a obtenu gain de cause sur les 8 recours sur les 10 qu’il avait déposés. Le mandataire de Yewwi Askan Wi (Yaw) , Dethié Fall dénonce le comportement et la démarche de Antoine Félix Diome.
Si la liste de Yewwi askan wi (YAW) à Matam a été validée, celles de Kédougou et Pikine, entre autres, ont été rejetées. “Concernant Matam, nous nous réjouissons de la confirmation de la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis. Les magistrats ont pris leur courage à deux mains pour que YAW ne soit pas absente dans tout le département de Matam“, a laissé entendre Déthié Fall.
Le mandataire de YAW affiche sa surprise et son indignation quant à l’invalidation de leurs listes à la mairie de Kédougou et à la ville de Pikine.
Toutefois, Déthié Fall invite la Cour suprême de se ressaisir et de ne pas suivre le ministre de l’Intérieur. « Antoine Diome, qui est supposé neutre et équidistant des coalitions politiques, adopte aujourd’hui une démarche cavalière contre les coalitions de l’opposition, et principalement contre la Coalition YAW. »
Diaraf DIOUF Senegal7