Abdoul Mbaye s’est indigné contre les images des bols qu’il a vues à la prison de Koutal à l’occasion de la grève de la faim des prisonniers.
« Les images des bols de repas à Koutal sont difficiles à supporter. Un pays comme le Sénégal se proclamant Etat de droit au 21 eme siècle devrait réserver un traitement plus humain aux pensionnaires de ses maisons d’arrêt et de correction », a tweeté le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).
Les images des bols de repas à Koutal sont difficiles à supporter. Un pays comme le Sénégal se proclamant Etat de droit au 21 eme siècle devrait réserver un traitement plus humain aux pensionnaires de ses maisons d’arrêt et de correction.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) January 4, 2022
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir des prisonniers qui se plaignent de la mauvaise alimentation. Les 120 détenus de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Koutal refusent de manger pour dénoncer cette mauvaise alimentation, mais aussi les conditions de détention qui, selon eux, sont extrêmement difficiles.
Ousmane Ndiaye – Senegal7