La campagne pour les élections territoriales du 23 janvier 2022 débute ce soir à partir de minuit. Une pêche aux voix entre et discours et programmes. Les candidats ont 14 jours pour convaincre les électeurs. Les états majors politiques se préparent déjà à investir le terrain. La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), mise sur 3, 5 milliards Fcfa comme budget de guerre.
Du coté de l’opposition avec Wallu Sénégal, Mayoro Faye affirme que si c’était de l’argent, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ne seraient pas battus, respectivement en 2000 et 2012. Ils avaient le pouvoir et l’argent et les sénégalais avaient décidé de les faire partir. Le Pds va participer aux élections avec les moyens d’un parti de l’opposition, affirme le porte-parole du parti du Pape du Sopi.
Pour le Bokk Guis Guis, le porte-parole du parti, Moussa Diakhaté dénonce l’utilisation des moyens financiers du contribuable sénégalais, par la coalition au pouvoir. Toutefois, il reconnait que ce n’est pas quelque chose de nouveau.
Bachir Fofana, lui, candidat indépendant, à la mairie de Vélingara a choisi de privilégier le porte-à- porte. Il n’a donc pas besoin de dépenser beaucoup de moyens financiers.
Diaraf DIOUF Senegal7