Crise en Gambie: le président nigérian Buhari recevra ses homologues du Sénégal, Ghana, Libéria et de la Sierra Leone ce lundi 09 janvier à Abuja

0

Le président Muhammadu Buhari accueillera ce lundi 09 janvier quatre dirigeants ouest-africains à une réunion visant à prévenir la violence et à préserver la démocratie en Gambie.

Une déclaration publiée dimanche à Abuja par Malam Garba Shehu, adjoint principal du Président pour les médias et la publicité, a déclaré que la réunion était dans la poursuite du mandat de Buhari en tant que médiateur dans l’impasse politique en Gambie.

Shehu a déclaré que la réunion à Abuja a suivi celui d’Accra, en marge de l’inauguration de la présidente de ce pays, Nana Akufo-Addo, samedi.

Il a soutenu que la réunion d’Accra a exprimé la volonté des dirigeants de la sous-région de poursuivre la poursuite du dialogue avec les dirigeants de la Gambie

« Les présidents du Libéria et du Sénégal, le vice-président de la Sierra Leone et l’ancien président Mahama sont attendus à la réunion », a-t-il déclaré.

Shehu a déclaré Buhari et le président sortant du Ghana, John Mahama, en tant que médiateur et co-médiateur, ont également été mandatés par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour assurer la sécurité de la présidente élue, Adama Barrow.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.