A 24h de la rencontre Sénégal-Guinée, Aliou CISSE, a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Face aux journalistes, Aliou CISSE se montre relativement confiant : « Nous n’avons pas un excès de confiance mais nous avons suffisamment de confiance. On ne vient pas avec un manque d’humilité, on respecte l’adversaire mais notre envie de gagner est grande».
Profitant de l’occasion le sélectionneur national a relativisé, en revenant, sur les propos de Kaba Diawara, entraineur de l’équipe guinéenne. « Je n’ai pas lu les propos de Kaba DIAWARA. On se connaît depuis plus de 24 ans et on a vécu de très bons moments. Maintenant, peu importe ce qu’il dit, ça reste un match de foot. Nos relations sont au dessus de ce match. Je vais lui prêter mes grosses lunettes pour qu’il voit les actions».
Kaba avait laissé entendre que le Sénégal est traditionnellement favorisé par l’arbitrage.
Sur les absences dues au covid-19, le coach des lions a notamment fait part de son incompréhension par rapport au protocole sanitaire : « Nous avons bien travaillé. Ce sont des moments compliqués… Le protocole sanitaire, je n’ai pas trop envie d’en parler mais il y a par moments des choses que je ne comprends pas ».
En l’absence de nombreux cadres, dont les deux capitaines, c’est Sadio Mane qui arborera le brassard : « Gana n’est pas là tout comme Fodé BALLO. On n’est pas sûr de récupérer Saliou CISS ni Nampalys, Édouard n’est pas là non plus… Pour le brassard, en l’absence de Kalidou et Gana, c’est Sadio qui aura le brassard pour ce match ».
Fanta DIALLO BA-senegal7