Les Lions du Sénégal vont rencontrer, vendredi à 13 heures, au stade de Kouékong, un quartier de Bafoussam, le Syli national de Guinée pour la deuxième journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football (9 janvier-6 février, au Cameroun) avec beaucoup de forfaits.
En effet, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Fodé Ballo-Touré, Bamba Dieng, Édouard Mendy (covid-19), Ismaila Sarr (blessure) ne seront pas de la partie. On parle ainsi de 4 titulaires indiscutables qui ne seront pas alignés par le sélectionneur national, Aliou Cissé.
A noter tout de même que Saliou Ciss, Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy ont effectué leur première séance d’entraînement avec le groupe à la vieille de la rencontre contre la Guinée. Ils seront donc disponibles.
Pour le match face à la Guinée, Sadio Mané aura le brassard. Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, n’est toujours pas remis du Covid-19. Il avait manqué la rencontre remporté lundi par le Sénégal face au Zimbabwe, 1-0. Idrissa Gana Guèye avait hérité du brassard, mais lui aussi a été testé positif à la Covid-19, mercredi.