Prime des  »Lions » : les enseignants revendiquent à Macky l’équité

0

Après un sacre continental, le chef de l’Etat a offert à chaque  »Lion » une prime de 50 millions de francs, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre de 500 mètres carrés à Diamniadio. Une récompense qui suscite des grincements de dents chez les syndicats d’enseignement qui, exigent l’équité dans la fonction publique.

 

Le coordonnateur de l’unité syndicale d’établissement (USE) du lycée Brave Hyppolite de Mont Rolland, Saliou Mbaye considère que les enseignants luttent pour obtenir «ce qu’ils méritent». Et ce qu’ils méritent, ‘’c’est l’équité», dit le syndicaliste Ndongo Sarr du Cusems. «Nous exigeons l’équité. On ne demande aucune faveur. »

Allant dans la même veine, le syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal invite le Gouvernement du Sénégal, à se rappeler qu’autant les  »lions » sont des héros de la République, autant les braves enseignants du Sénégal, ces soldats du savoir, ces cultivateurs de la citoyenneté au patriotisme jamais égalé, méritent aussi la reconnaissance de la République.

 

Cependant, ces enseignants tiennent à préciser qu’il ne veulent pas que ces revendications soient inscrites dans une logique de comparaison ou de rivalité avec les largesses du chef de l’Etat. Mais, rappellent surtout au Président Sall qu’après «le jeu», il y a les «enjeux» liés à l’éducation et à la santé, entre autres.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.