Les élections locales de 2022 et la victoire des trompeurs, des manipulateurs et des calomniateurs…par Mouhamed Lamine Massaly
Après l’euphorie des dernières élections locales dont les résultats ont dessiné des clichés hors normes pour l’avenir de nos collectivités territoriales, il convient de remettre les pieds à terre et regarder en face et froidement la réalité des faits. En effet, les sénégalais se sont rendus aux urnes ce 23 janvier 2022, pour choisir les équipes dirigeantes de nos communes et départements, mais le processus laisse un goût amer, pour quiconque accepte la vérité actuelle du terrain politique. Au lieu de voter et choisir sereinement ces équipes en toute connaissance de cause, les électeurs dans leur écrasante majorité ont préféré jouer la carte de la sanction contre les équipes sortantes. Ce qui a facilité la victoire des trompeurs, des nihilistes aigris, qui ont utilisé le mensonge à grande échelle, pour commettre leur forfait politique.
Mais les sénégalais ne sont pas dupes, c’est ainsi qu’ils ont découvert toute la manipulation qui a été orchestrée derrière ces opérations électorales, pour détourner le pays entier de la voie du progrès, en mettant à la tête des collectivités territoriales des gens malhonnêtes, inconnus des sénégalais et qui traînent des casseroles au vu et au su de tout le monde.
Dans un tel contexte, marqué par la promotion des contre-valeurs que constitue l’élection de certains nouveaux maires, il convient d’attirer l’attention de l’opinion nationale sur certains dossiers judiciaires brûlants, qui risquent d’impacter très négativement le fonctionnement de certaines communes gagnées par ces prédateurs, ces pourfendeurs du droit et de la République.
Elu Maire de la grande et importante commune de Ziguinchor, Ousmane Sonko est pourtant accusé de prédateur sexuel, avec un dossier qui n’a pas encore connu son épilogue. Il est noyé dans les méandres de cette grave affaire sexuelle, dont tous les sénégalais connaissent les différents contours. Mais, au lieu d’avoir raison gardée il a versé dans le « maatay », en faisant de son forfait sexuel un trophée de guerre, au point de tromper beaucoup de sénégalais.
Barthélémy Dias, nouvellement élu Maire de Dakar, l’importante capitale du Sénégal et vitrine de tout un pays, est logé dans la même vitrine, pour avoir été accusé d’assassinat et son dossier n’a également pas connu l’épilogue final.
Quant à Khalifa Sall, il est estampillé « détourneur » de deniers publics et il a fait un long séjour carcéral pour ces raisons.
Le moment est venu de remettre toutes ces affaires sur la table et d’en tirer toutes les conséquences. Ce serait regrettable de voir nos collectivités locales, socles sur lesquels doit se bâtir le processus devant mener à l’émergence de ce pays, diriger par des gens de cet acabit. Ce serait même indigne d’un grand pays comme le Sénégal
Sénégalais réveillez-vous, ouvrez les yeux et refusons ensemble cette indécente forfaiture, qui ne fait que jeter le discrédit sur la gestion de nos collectivités
Mouhamed Lamine Massaly
Candidat à la mairie de Thiès-Ouest