Le milieu de terrain Pape Gueye s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe sur son adaptation à des postes où le fait jouer Sampaoli.
Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Pape Gueye a évoqué le fait qu’il doit s’adapter aux postes où veut le faire jouer Jorge Sampaoli. Selon lui, Sampaoli voit peut-être des choses que le joueur ne se rend pas compte.
« Les coaches voient parfois des choses qu’on ne voit pas »
« Parfois, j’ai le temps, parfois non. À Galatasaray (2-4, le 25 novembre), j’ai joué milieu gauche et j’ai vraiment été surpris. Bon, ç’avait été compliqué, honnêtement parce que je ne suis pas un mec rapide (il sourit). À Metz (2-1, le 13 février), l’adjoint du coach est venu me voir dans l’avion pour me dire que le coach réfléchissait à me mettre latéral gauche. Il m’a demandé si ça m’intéressait d’essayer. Je ne suis pas fou, hein (il sourit), j’ai répondu : “Bien sûr”, tout de suite. Les coaches voient parfois des choses qu’on ne voit pas »
Pape Gueye est ensuite revenu sur sa relation avec Jorge Sampaoli et il semblerait que l’argentin aime le taquiner.
« Le coach, il est spécial ! (Il rit.) Bon, il aime bien me taquiner. Parfois, il passe à côté de moi et il me met des coups de poing. C’est peut-être parce que je suis beaucoup plus grand que lui (il sourit). Avec lui, on sait quand on peut rigoler et quand il faut se donner à fond à l’entraînement »