Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile à Barcelone :« Lafricamobile » peut compter sur l’accompagnement de l’Artp
Par le biais de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp),le Sénégal est à l’honneur au cours de ce Congtès Mondial axé sur la Téléphonie Mobile à Barcelone en Espagne. Ainsi, en synergie avec la Startup L’africamobile, le DG de l’Artp a exprimé toute sa fierté de voir son pays rehaussé par une expertise locale. Pour ce faire,il a promis d’accompagner cette Startup Sénégalaise.
Une délégation de l’ARTP, conduite par son directeur général, M. Abdoul LY, a visité ce mercredi 02 mars 2022 le stand de l’entreprise numérique Lafricamobile (LAM).
Après un échange et une séance d’explications et de questions-réponses avec le CEO (directeur général) M. Malick Diouf, le Dg de l’ARTP et ses équipes ont exprimé toute leur fierté de voir, à ce rendez-vous international, la bannière nationale portée par cette startup sénégalaise, très entreprenante du reste.
« Un jeune talent que nous allons soutenir. Des instructions ont été données à mes services compétents pour voir comment l’accompagner », dira le patron de l’ARTP.
Dans la foulée, ce dernier salue l’engagement et le sens de l’innovation numérique du patron de Lafricamobile.
- Malick DIOUF est, en effet, venu à Barcelone, au salon mondial de la téléphonie mobile, pour vendre l’expertise et le savoir-faire des jeunes ingénieurs sénégalais.
Bref, la visite du stand de Lafricamobile au MWC 2022 a été riche en enseignements pour la délégation de l’ARTP.
Pour rappel, LAM est la première plateforme de communication multicanale en Afrique. Fondée en 2014, cette entreprise accompagne ses clients à engager leur cible grâce à des moyens de communication efficaces.
Plateforme de communication digitale multicanale, multi-opérateurs et multi-pays, elle est présente dans 15 pays africains. Son système est connecté à plus de 30 opérateurs téléphoniques locaux.