La sortie de Ibrahima Sène, dans l’édition d’hier de Walf Quotidien a révulsé les membres du »think thank » de l’Emergence. Pour ces inconditionnels du Président Macky Sall, la thèse avancée par le chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) est très légère.
«Jadis thuriféraire du régime et défenseur invétéré du Président Macky Sall, notamment ses choix politiques, Ibrahima Sène est subitement infecté par le virus du défaitisme en s’emmêlant allégrement les pinceaux. En effet, parler de cohabitation ou de blocage de l’institution parlementaire au sortir des élections législatives du 31 juillet prochain, c’est faire abstraction d’une logique arithmétique basique», expliquent les responsables du »Think Thank » de l’Emergence, note les echos.
En effet, rappellent-ils, Benno Bokk Yakaar (Bby) reste la coalition majoritaire. Et les locales l’ont bien démontré. «Avec 38 départements sur 43, une (1) ville sur 4 et 438 communes sur 553, compte non tenu des listes parallèles victorieuses de la majorité, même les nihilistes reconnaissent que Benno Bokk Yakaar (Bby) reste et demeure largement majoritaire dans le pays. Et de nombreuses localités perdues aux élections locales seront reprises par la majorité présidentielle si tous s’y mettent avec détermination et abnégation. Incontestablement, le 31 juillet 2022, les électeurs accorderont plus de la majorité à la grande coalition présidentielle conduite par le Président Macky Sall qui, depuis son accession à la magistrature suprême en 2012, s’emploie à placer le Sénégal dans le cercle des pays dits émergents».
Ils en veulent pour preuve les “actes forts” posés par le Chef de l’État depuis qu’il est à la tête du pays et qui n’épargnent aucun secteur d’activités. “Sous l’ère Macky Sall, la carte sanitaire a été considérablement remodelée, les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires se sont densifiées, les bons impayés ne sont plus d’actualité, toutes les variétés connaissaient des records de production, les coupures d’électricité ne sont plus au rendez-vous, les finances publiques ont été considérablement assainies, les ressources équitablement réparties avec la Bourse nationale de sécurité familiale (BNSF)”, rappellent-ils. Avant de conclure que le Sénégal se dirige inexorablement vers l’émergence grâce à la vision novatrice du Président Macky Sall.
Fanta DIALLO BA-senegal7