Le conseil municipal de la ville de Dakar a voté son budget 2017, hier, dans une ambiance houleuse. Le budget 2017 de la collectivité locale dirigée par Khalifa Sall a été arrêté a plus de soixante six (66) milliards de Francs CFA.
Un budget conséquent qui, apparemment, fait peur aux conseillers de la mouvance présentielle qui estiment que Khalifa Sall détient un budget de campagne en perspective des élections législatives du 2 juillet prochain. Pour rappel, dans ce budget, 40 milliards Fcfa sont destinés au fonctionnements, tandis que les 26 milliards sont prévus pour l’investissement.
Pour l’apériste Ibrahima Sall, le maire de Dakar dispose d’un trésor de guerre, puisque 500 millions Fcfa sont prévus pour la communication, entre autres autres dépenses floues.
Pour éviter toute polémique sur l’utilisation des ressources du budget 2017 et pour prouver sa bonne foi, informe L’As Quotidien, le maire socialiste a balayé d’un revers de main ces accusations. Khalifa Sall a soutenu qu’il ne compte pas sur ce budget pour battre campagne et il trouvera d’autres moyens pour financer sa campagne électorale.