lonase bet

Alioune Mbaye Nder: « Mon plus grand rêve était de faire un duo avec Michael Jackson… »

0

Un regret, il en existe, bel et bien dans la vie de Alioune Mbaye Nder. Dans un entretien avec l’Obs, le chanteur n’a pas manqué de faire des révélations, mais aussi il est revenu sur le bilan de ses 25 années dans la musique. Il est prévue, à cet effet, une commémoration le 10 janvier prochain, au Grand Théâtre de Dakar.

« Mon plus grand rêve était de faire un duo avec Michael Jackson. J’y ai beaucoup travaillé avec mon staff. Le projet était en très bonne voie. J’étais en contact avec ses collaborateurs. Cela a avorté à cause de la maladie du King de la Pop. D’ailleurs, mes musiciens m’appelaient Michael à cause de mon obsession pour lui. Je l’imitait beaucoup. Michael était un monument. Je l’aimais parce que je pense que nous avions quelques ressemblances. Un bon chanteur doit être un artiste accompli« , confie Alioune Mbaye Nder.

Et afin de donner des preuves de sa notoriété et de sa ressemblance avec son idole, il raconte une anecdote qui s’était passée à Montréal: « lors d’un de mes spectacles, une femme de race blanche est tombée en syncope. Je faisait un ‘acapella’ en wolof. Je suis sûr qu’elle ne savait même pas ce que je disais. Elle a été évacuée par les sapeurs-pompiers. La musique est harmonie et mélodie. Tous les grands musiciens ont cela en commun. C’est cela le talent. C’est un don de Dieu. A bien y voir, je lui ressemblais également, du point de vue du spectacle. Nos danses ne sont certes pas identiques, mais la finalité reste la même. Je ne danse pas pour danser. Chacune de mes danses obéit à une charte chorégraphique« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.