Au moins trois soldats maliens ont trouvé la mort et deux autres blessés, dans une attaque à l’engin explosif improvisé contre une patrouille de proximité, à environ 1 kilomètre de Nouh Peulh dans la région de Mopti, au centre du pays, a annoncé, samedi, l’armée malienne dans une note publiée sur sa page officielle Facebook, renseigne l’agence de presse Anadolu.
« Ce samedi 16 avril 2022 vers 11h00 dans le cadre d’une patrouille de proximité à environ 1 kilomètre de Nouh Peulh, un véhicule d’une section FAMa (Forces Armées Maliennes) a heurté un EEI (engin explosif improvisé) », a indiqué la même source.
Selon la note consultée par l’Agence Anadolu, « le bilan provisoire de cet incident fait état de 3 morts et 2 blessés », alors que « le véhicule a subi d’importants dégâts matériels ».
Et l’armée malienne d’ajouter qu’« une QRF (force de réaction rapide) a été déployée en renfort et l’aviation en appui dans la zone ».
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.
En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.
Senegal7 Avec Anadolu
Comments are closed.