Le chargé de la propagande et de la mobilisation du Parti démocratique sénégalais (PDS) a fait face hier au Conseil de discipline de son parti.
Au sortir de son face-à-face avec les « juges » du parti de Me WADE, l’élément hors du commun estime n’avoir enlevé la moindre virgule de ce qu’il avait préalablement dit et qui lui a valu une convocation. « J’assume tout ce que j’ai dit dans la presse, je ne l’ai pas dit contre Abdoulaye WADE ni contre son œuvre mais je l’ai dit pour avoir un instrument performant. Je ne serai jamais sanctionné car ils ont reconnu à 70% ce que j’ai dit mais que je ne devais pas aller voir la presse. Je ne déclare pas la guerre à la direction mais j’essaye de montrer la voie», a indiqué Farba SENGHOR.
S’arrêtant sur le fond, l’ancien ministre de Me WADE renseigne n’être pas le seul à penser qu’Oumar SARR constitue un handicap pour le PDS. « J’ai répondu à la convocation de la commission de discipline, j’ai répondu à toutes les questions posées. Il y a eu un problème de procédure parce que les avocats, Me Adama SALL et Me Moustapha DIENG, s’étaient constitués pour me défendre ainsi que Aida MBODJI et Pape Samba MBOUP», déclare Farba.
Convoqué à 12h00, le responsable libéral s’est trouvé un créneau pour s’exprimer à travers une radio à son journal de 12h. Une façon pour Farba SENGHOR de montrer toute l’importance qu’il accorde à cette instance du parti libéral qui n’a pas fait état de cette convocation lors de la réunion de son Comité directeur.
WALFnet