Vives tensions des militants de l’APRC, le parti de Yaya Jammeh à l’arrivée des dirigeants de la CEDEAO à l’aéroport de Banjul.
M. Dahaba, un farouche militant de l’APRC, a utilisé un haut parleur pour saboter l’arrivée des émissaires de la Cedeao, en scandant: » Nous voulons que Yahya Jammeh reste président « . Une attitude qui dérangeait certains de ses frères de parti, en l’occurrence Abdoulie Bojang et Yankuba Colley qui le tirent et le poussent. Mais Dahaba continue son cinéma en criant à tue tête aux dirigeants de la CEDEAO.
» Jammeh doit rester au pouvoir « , scande t-il. Le porte parole du gouvernement, Abdoulie Bojang, s’approche de lui, et lui dit que cela n’est pas à l’ordre du jour. Les porte-parole de la présidence, Abdoulie Bojang et Yankuba Colley, semblent embarrassés de voir des partisans de l’APRC se querellaient devant le corps diplomatique, c’est à dire les chefs d’Etat de la CEDEAO.
Les gens les regardaient avec mépris. Toutefois, le président Buhari a rencontré le vice-président Njie Saidy, qui également a été choqué de voir les militants de l’APRC saboter cet accueil diplomatique. « , rapporte des sources de Senego en Gambie