L’Etat va mobiliser 300 milliards FCFA pour la relance du secteur privé (Thèrèse Faye DIOUF)

Invitée à l’émission Jury du dimanche (JDD), sur iRadio et Itv, Thérèse Faye Diouf, l’administratrice générale du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip a annoncé que l’Etat va dégager une enveloppe de 300 milliards FCFA pour le secteur privé national. Ce , dans le cadre de la relance économique.

«Le gouvernement a levé des fonds à travers la Banque mondiale (BM), la BAD (Banque africaine de développement) et des négociations sont en cours avec d’autres Institutions comme la BID (Banque islamique de développement) pour assurer la relance. »

Il est prévu de mobiliser 300 milliards F CFA, pour le secteur privé national. L’État va apporter la moitié (équivalent à) 150 milliards F CFA. » L’Etat compte ainsi soutenir ces entreprises qui recrutent la jeunesse y eu égard défi de création d’emplois.

Le Fongip, met ainsi l’accent sur « le maillon qui manquait dans l’écosystème de la Finance au Sénégal. » « Il y avait une étude qui a été faite (et) qui révélait un gap de financements de plus de 500 milliards F CFA » dont « 51% des raisons correspondaient au manque de garanties des PME et des PMI », a l’administratrice générale du (Fongip).

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.