Kalidou Koulibaly, «La seule erreur à ne pas commettre, c’est de jouer avec la pression »

0

A l’issue de la séance d’entraînement des Lions, hier, Kalidou Koulibaly s’est prêté au jeu de questions-réponses des journalistes. Pour lui, rien ne sera donné au Sénégal qui doit jouer sans pression.

«Nous sommes bien arrivés à Bongoville. La compétition va bientôt commencer. Nous venons d’effectuer une séance de décrassage. Nous allons entrer dans le vif du sujet demain (Aujourd’hui) pour bien se préparer contre la Tunisie », a déclaré d’emblée le défenseur. Poursuivant, il souligne la difficulté de la tâche qui attend les Lions. Et pour lui, il faudra démarrer par une victoire contre la Tunisie, même si ce sera compliqué, vu la ténacité de l’adversaire.

«Nous sommes en Coupe d’Afrique où tous les matchs sont difficiles. Mais, c’est toujours bien de démarrer par un résultat positif. Même si nous savons aussi que ce ne sera pas du tout facile contre les Tunisiens, parce que toutes les équipes présentes ici veulent remporter le trophée. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la Tunisie s’est elle aussi bien préparée. C’est à nous de gagner ce match. Toutes les sélections africaines sont dangereuses. Nous savons ce dont la Tunisie est capable. Nous avons visionné quelques images de cette équipe, mais nous préférons nous concentrer sur notre jeu, parce que c’est le plus important ».

Mais, après la Tunisie, il pense qu’aucune équipe n’est facile à jouer à la Can. « Nous sommes dans un groupe assez relevé avec des équipes comme l’Algérie, le Zimbabwe et la Tunisie, qui sont toutes des équipes fortes. Seules deux équipes doivent se qualifier pour les quarts et le Sénégal doit en faire partie. Nous allons tout faire pour qu’il en soit ainsi », indique le joueur.

Pour s’en sortir, il pense que «la seule erreur à ne pas commettre », c’est de jouer avec la pression. «Le Sénégal est une nation attendue dans cette Can. Mais, il ne faut pas trop se mettre la pression. Car le plus important, c’est de sortir de cette phase de groupe qui est plus difficile que les autres ». Et cette sérénité doit commencer dimanche contre la Tunisie. «Dimanche, ce sera autre chose. Nous allons essayer de faire bonne figure. Nous sommes arrivés avec une certaine confiance et nous allons essayer de continuer ainsi », conclut Koulibaly.

avec jotay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.