Taiba Niasséne : Un talibé perd la vie dans les eaux pluviales

Un enfant talibé est mort noyé dans les fortes pluies, dans la localité de Taiba Niasséne . Les 127 millimètres de pluie enregistrés dans cette partie du département de Nioro ont beaucoup d’autres dégâts. Le ministre de l’assainissement et de l’eau est attendu dans la zone, ce dimanche.

Taiba Niassene qui a enregistré 127 millimètres de pluie est dans les eaux .Tamsir Niass, renseigne qu’un enfant talibé est mort noyé dans la pluie. Selon lui, le talibé est piégé par le eaux.  » Il y a un enfant qui a perdu la vie lors de la pluie. Il s’est noyé dans les eaux. A chaque hivernage, les populations rencontrent d’énormes difficultés avec les inondations. Il y a aussi un de nos amis qui a perdu la majeure partie de son cheptel« , a-t-il laissé entendre.

Trouvé à coté de son atelier, Samba Niass est une des victimes. La pluie a causé beaucoup de dégâts dans sa maison. « Beaucoup de maisons et les rues de la localité sont envahies par les eaux pluviales. Il y a beaucoup de dégâts. Mon magasin de stockage de mil est rempli d’eau. C’est vraiment difficile« , a-t-il expliqué.

Avec cette forte pluie, les paysans ont perdu leurs semences. Les populations de Taiba Niassene invitent les autorités à prendre les dispositions. Sans quoi, elles vont passer l’hivernage dans les inondations.

Senegal7

Comments are closed.