Le référendum fait naitre des ambitions politiques comme celle de Youssou Ndour. Dans la foulée Youssou Ndour annonce sa candidature à la Marie de Dakar. Du moins c’est l’avis de Sénégal7.com qui Perçoit sa dernière sortie comme une déclaration de Guerre à Khalifa Sall. « Je suis le seul Parton de la ville de Dakar. L’unique Parton» explique le fondateur du Groupe Futur Média. Et pour Yousssou Ndour de fustiger la gestion de la Ville de Dakar par le maire Khalifa Sall. « Il n’a rien fait avec 300 milliards. Avec une telle somme je change la ville de Dakar» martèle l’ancien ministre de la culture. Tout en rappelant qu’il fera de ce combat son Challenge personnel.
Ainsi après la présidence Yousou Ndour revoit ses ambitions politiques. Et il veut réussir la ou une Dame de fer Aminata Touré à échouer lamentablement. « Le challenge » est risqué. Car il est très difficile de débouter le « tout puissant Khalif » Sall. Et pire Youssou s’expose aux attaques politiques sans pitiés des pros khalifa.
D’ailleurs Moussa Taye, n’a pas tardé de répliquer que Youssou Ndour confond politique et musique ». «Une mairie, ce n’est pas un orchestre, ni un business. Il n’a qu’à s’occuper de son business et laisser les gens travailler. Au soir du 20 mars, on saura bien si Dakar l’appartient comme il le dit»
senegal7.com