C’est dans ses moments difficiles que l’on reconnait ses amis ou alliés ,or le député Abdou Bara Dolli a été arrêté depuis hier jeudi et placé en garde à vue par la division spéciale de la cyber sécurité (DSC).Il lui est reproché divers chefs d’inculpation dont offense au Chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation.
Il est donc sous le coup de l’article 80.En effet depuis hier, ce membre de Yewwi Askan Wi est entre les limiers et nos sources nous informent qu’il pourrait être déféré au parquet ce vendredi. Mais le constat est que ses alliés de YAW, Sonko,Khalifa Sall,Déthié Fall et Cie n’ont jusqu’ici pipé mot sur cette arrestation.
Et pourtant, c’est lors de leur manifestation de mercredi dernier à la place de la Nation que le député Abdou Bar Dolli a tenu des propos jugés irrespectueux à l’endroit de la Première Institution de notre pays. Les jeunes de Benno avaient été les premiers à demander à ce que le procureur s’autosaisisse pour l’entendre.
Aujourd’hui, ce sera chose fait mais du côté de l’opposition, c’est silence-radio. Les Sonko et Cie ont-ils lâché leur camarade de front ! De toute évidence, ce silence devient suspect aux yeux de l’opinion publique sénégalaise.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.