Braqué avant-hier par un quidam,le Médecin-radiologue dit croire rêver. C’est en effet à sa sortie de l’agence Ecobank des Maristes qu’il a été braqué. Il avait auparavant retiré de compte 638.000 FCFA qu’il avait soigneusement rangé dans un sac et posé sur le siège de son véhicule.
Il raconte avoir gardé son sang-froid face au braqueur qui l’insultait et qui avait fini par le tenir en respect en posant son pistolet sur la tempe de la victime. Il a réclamé le sac d’argent. « J’ai voulu sauver ma peau,je ne me suis pas préoccupé du sac.
J’ai ouvert brusquement la portière gauche du véhicule et je me suis laissé tomber sur le trottoir…je rends grâce à Dieu et remercie tous ceux qui se sont lancés à la poursuite du braqueur qui a été rattrapé et lynché. Il a été admis aux urgences de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff sous la surveillance d’un élément de la brigade de gendarmerie des Maristes.
Le braqueur Y.Mbaye, âgé de 39 ans s’était déjà signalé dans un passé récent après avoir été mêlé à un détournement de fonds à la station Edk de Colobane où il était gérant. Avec un groupe de pompistes, en sus de puiser dans la caisse, ils avaient détourné des recettes issues du paiement des cmients par transfert d’argent. C’est dire que le bonhomme dont l’audace a surpris plus d’un nn’en est pas à son premier coup,rapporte l’Observateur.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.