Départ de Marietou Dieng : « Benno n’a pas perdu la majorité à l’Assemblée » (Seydou Gueye)

Le départ de la député de Rewmi Mariétou Dieng de la coalition Benno Bokk Yaakaar n’affecte pas la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, a déclaré, jeudi, Seydou Gueye.

« C’est de même nature que la sortie des ministres membres de Rewmi – Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop – qui étaient dans le gouvernement. Cohérence pour cohérence, il faut accepter ces actes de cohérence dans l’espace politique« , a d’emblée expliqué le porte-parole de Benno en lors d’une conférence de presse. Qui précise que le départ de la parlementaire ne consacre pas une perte de majorité.

Configuration de l’Assemblée nationale

M. Gueye souligne que dans la disposition du nombre de députés, Benno Bokk Yaakaar totalise à 82, l’opposition 80 et 3 [Sic] pour les non inscrits. « Cette configuration là ne nous prive pas de majorité. Nous n’avons pas perdu la majorité à l’Assemblée nationale« , a-t-il conclu.

Cas Mariétou Dieng

Marietou Dieng a quitté la coalition Benno Bokk Yaakaar pour rejoindre le groupe des non-inscrit dans lequel on retrouve Thierno Alassane Sall, Aminata Touré et Pape Djibril Fall. La responsable de Rewmi à Keur Massar et 5ème vice-présidente du parti Rewmi avait notamment précisé : « Il est logique, après l’acte fort posé par mon leader et sur décision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.