Roger Gomis démonte Gomis de Walf : « De Ngasobile au sacerdoce, il y a au moins 15 ans »

2

Suite à la sortie du journaliste Cheikh Tidiane Gomis du Groupe Walfadjri, faisant état de son apostasie. « J’ai failli même être prêtre… A une semaine d’aller à Ngasobile (Petit Séminaire Saint Joseph, maison de formation des futurs prêtres), j’ai changé d’avis », confiait Cheikh Tidiane Gomis dans un entretien accordé à nos confrères de Pikini production. Cette sortie malheureuse du chroniqueur sportif de Walf n’a pas manqué de soulever l’émoi de certains. D’ailleurs, lit-on, sur la page facebook d’Abbé Roger Gomis, passionné de la Communication religieuse et sociale qui est revenu sur cette conversion de Cheikh Tidiane Gomis de Walf, de son nom de baptême « Didier ». M. Roger Gomis avant d’interpréter la sortie de Cheikh Tidiane Gomis, a d’abord déploré le titre dit-il, manipulateur que le journaliste a choisi « J’ai failli être prêtre, je suis devenu musulman ».

Pour lui, le journaliste aurait pu séparer les deux propositions par trois points de suspension. Mieux, selon M. Roger, pour quelqu’un qui n’a en réalité jamais fréquenté une maison de formation à la prêtrise, c’est quand même un peu trop parlant.
Le directeur du Service Diocésain de l’Information et de la Communication (SEDICOM) de l’Archidiocèse de Dakar, rappelle par ailleurs, à M. Cheikh Tidiane Gomis qu’ « à Ngasobile, on y arrive pour la 6ème seulement. A ce stade, on peut être une quarantaine d’élèves dans la classe. Quand vous suivez ce groupe lorsqu’il arrive au Grand Séminaire où il y a encore huit années à parcourir avant d’arriver au sacerdoce, il est, avec tous les pronostics favorables, au grand maximum entre 3 et 5 candidats au sacerdoce. A la fin du parcours, ils sont 1 ou 2… ». Selon lui, de Ngasobile au sacerdoce, il y a un parcours d’au moins 15 ans. Ce qui le pousse à s’interroger sur le projet du tonitruant chroniqueur de Walf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.