Ousmane Sonko à la communauté internationale : « Macky Sall ne vous dit pas la vérité ! »

Des milliers de personnes se sont rassemblés ce mardi au terrain ACAPES aux Parcelles Assainies au giga meeting de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). À l’occasion le leader de Pastef et candidat à l’élection présidentielle de 2024, Ousmane Sonko a délivré un message à la communauté internationale.

« Je voudrais lancer quelques mots pour la presse internationale ici présente. Pendant longtemps, nous l’opposition Yewwi Askan Wi, nous avions laissé le terrain à Macky Sall qui est allé raconter n’importe quoi au niveau des chancellerie et sur le plan international diabolisant l’opposition sénégalaise », a déclaré Ousmane Sonko devant les leaders de la coalition et des milliers de personnes venus manifester opposition au « régime répressif de Macky Sall ».

Dévoilant les raisons pour les quelles les autorités ont autorisé les manifestions de l’opposition, Ousmane Sonko évoque la présence au Sénégal du sous secrétaire d’État américain aux droits de l’homme. Par ailleurs, avance l’opposant, le roi Mouhamed VI devait venir à Dakar mardi mais il a reporté son déplacement jusqu’au 17 car dit-il, « il a peur de ce qui se passera ici au Sénégal ».

« Je veux dire à la communauté internationale que Macky Sall vous a menti, il vous a trop longtemps menti. Le régime de Macky Sall est un régime de répression avec des assassinats, des emprisonnements arbitraires et politiques. C’est un régime de corruption et de détournement de deniers publics, un régime d’entrave aux libertés et aux droits », dénonce le candidat à la présidentielle de février 2024.

Se voulant claire, Ousmane Sonko de révéler : « nous l’avons dit à tous les partenaires internationaux que nous avons rencontrés dernièrement. Il est temps que la communauté internationale fasse son choix dans un monde devenu incertain ».

« Le Sénégal est un ilot de de stabilité, nous n’accepterons pas que Macky Sall dans sa volonté de forcer un 3e mandat anti constitutionnel, nous impose le chaos dans ce pays », rappelle-t-il.

Pour Ousmane Sonko, « il est temps que la communauté internationale cesse de fermer les yeux sur les exactions de Macky Sall ».

Senegal7

Comments are closed.