Mardi, un enfant de 10 ans a été interpellé à Marquette-lez-Lille, dans le Nord, au volant d’une voiture volée a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Selon cette source, le véhicule, volé une semaine plus tôt à Villeneuve-d’Ascq, avait été repéré par la police en milieu d’après-midi. Il a été suivi par les policiers, qui tentaient de l’intercepter.
Il gare la voiture dans un parking et s’enfuit à pied
Mais le conducteur a pris la fuite et tenté « par tous les moyens » d’échapper aux forces de l’ordre. Dans sa course, le fuyard a tapé le trottoir, ce qui a entraîné la crevaison des deux roues de gauche, selon le récit de la DDSP.
Il s’est ensuite dirigé dans un parking et sa voiture, une Peugeot 3008, a percuté un poteau lorsqu’il en est ressorti. Abandonnant son véhicule, le jeune garçon a finalement pris la fuite à pied, avant d’être interpellé pour « refus d’obtempérer » et « recel de véhicule ».
C’est une fois au commissariat, en procédant aux vérifications d’identité, que les policiers se sont aperçus que le conducteur venait tout juste de fêter son 10e anniversaire. Il a été remis à « son civilement responsable », selon la DDSP.
Assane SEYE-Senegal7