Vous pensiez peut-être qu’une alimentation saine et des exercices quotidiens allaient vous permettre de vivre plus longtemps, mais misez plutôt sur le champagne, d’après une femme qui vient de célébrer son 108e anniversaire.
La Britannique Dorothy Flowers a célébré son 108e anniversaire. Des centaines de cartes postales ont été envoyées des quatre coins du monde, elle a reçu les vœux du personnel de la maison de retraite où elle vit.
«Dorothy aime la compagnie, donc elle reste avec nous à l’accueil chaque jour. Elle le fait si régulièrement qu’elle a même son propre tiroir que nous remplissons avec des pastilles de chocolat», a raconté Helene Ballinger, directrice de l’établissement. Mais le secret de sa longévité n’est pas le chocolat. C’est une boisson alcoolisée, a souligné Mme Ballinger. «Pourtant, son véritable secret de longévité doit être le champagne. C’est la seule chose dont nous la voyons finir un verre.»
C’est grâce à la consommation d’une boisson alcoolisée que la Britannique Dorothy Flowers a pu fêter son 108e anniversaire, estime le personnel de la maison de retraite de Southlands auquel se réfère au site d’information LADbible.
La centenaire est la 68e personne la plus âgée de la Grande-Bretagne. Ses amis voulaient la surprendre le jour de son anniversaire et ils y sont parvenus avec succès puis qu’elle a reçu 670 cartes pour sa journée spéciale et quelques cadeaux du monde entier.
La retraitée a également reçu plusieurs bouteilles de champagne, la boisson qui selon elle l’a aidé à vivre aussi longtemps, ses fans espérant ainsi qu’elle célèbre encore de nombreux anniversaires.