A cause des manœuvres apèristes : Rewmi boycotte le Congrès de l’Internationale libéral à Dakar

0

Le Parti Rewmi  ne participera pas aux Assises de l’Internationale libérale prévues les 29 et 30 novembre prochain  à Dakar. Pour cause, le parti de la mouvance présidentielle fait tout son possible pour faire porter sa candidature.

Rewmi  ne participera pas  aux Assises de l’Internationale libérale prévue les 29 et 30 novembre prochains au Sénégal. Un boycott qui n’est pas sans raison. La formation politique dirigée par Idrissa Seck a donné une conférence de presse chez ce dernier pour les communiquer à l’opinion nationale et internationale.
D’emblée, le secrétaire général du Rewmi qui présidait cette rencontre, ( Idrissa Seck n’étant pas à Dakar), a précisé que leur décision de ne pas prendre part à ce Congrès de l’Internationale libérale n’est pas prise contre l’instance.
Selon Lamine Bâ, la rencontre de l’Internationale libérale se fait dans un contexte où l’Apr, un parti observateur, c’est à dire pas encore membre de l’instance, fait des pieds et des mains pour faire porter sa candidature par tout ce qui peut l’être, y compris l’Internationale Libérale. En d’autres termes, il craint une récupération au profit du candidat Macky Sall qui, à l’en croire, n’est pourtant pas un libéral convaincu.

Poursuivant, Lamine Bâ a fustigé le lieu arrêté pour abriter la 62e édition des assises de l’internationale libérale. À l’en croire, c’est une insulte faite au libéralisme que de choisir le Centre de Conférence de Diamniadio baptisé au nom d’Abdou Diouf qui symbolise le socialisme au Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.