La carte électorale de la commune de Diourbel s’est enrichie de 24 nouveaux bureaux de vote, le nombre étant passé de 88 à 112 lors des élections législatives du 30 juillet 2017.
« Au niveau de la commune de Diourbel, il y’a eu une augmentation du nombre de bureaux de vote de 88 à 112, soit 24 bureaux supplémentaires répartis dans les différents lieux de vote », a dit le préfet du département Ibrahima Fall, lors d’une rencontre avec les acteurs politiques sur les modifications de la carte électorale
Il a souligné que la création d’un nouveau lieu de vote au CEMT avec 5 bureaux de vote , a permis de décongestionner le lieu de vote de Massourang Sourang dans la commune de Diourbel.
Au niveau de l’arrondissement de Ndoulo, 8 nouveaux bureaux ont été créés et un autre nouveau pour l’arrondissement de Ndindy, a renseigné le préfet.
Il a ajouté que toutes ces modifications ont été apportées lors des dernières élections législatives où la base de tous les bureaux était de 600 électeurs. Le Préfet a mis en exergue l’importance accordée à la réédition des nouvelles cartes mais aussi à la nouvelle procédure de distribution des cartes.
« Le département de Diourbel à la veille des élections législatives avait dépassé le taux de distribution 84% », a rappelé M. Fall, ajoutant « qu’il y avait aussi un stock de 10.000 cartes non distribuées dans la commune ».
Concernant la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle, il a souligné que les jeunes qui auront 18 ans à la date du 24 Février 2019 pourraient être inscrits sur les listes spéciales durant la période du 1er Mars au 30 Avril 2018.
APS