A l’occasion du 1er Mai : le Chef de l’Etat reçoit les syndicats au Palais, ce mardi

Alors que la célébration du 1er Mai 2022 de  dimanche dernier a coïncidé avec la fête de l’Eid El Kabir de ce lundi 2Mai, le Chef de l’Etat a surfé sur le décalage lié à ces séries d’événements pour recevoir ce mardi les syndicats au Palais de la République.

 Occasion  qui sera mis à profit par les défenseurs des travailleurs de présenter leurs cahiers de doléances comme chaque  premier Mai au premier sénégalais au Palais de la République. Gora khouma secrétaire général des transports routiers a annoncé un certain nombre de doléances sur les nouvelles réformes du nouveau code de la route.

Selon lui, ils attendent de l’Etat l’application d’une convention collective, l’élargissement des doubles voies  au détriment des 7 m  en vigueur depuis les indépendances, l’application d’une seule mutation pour les véhicules et non la double mutation en cours, entre autres.

En ce qui concerne le  nouveau code de la route, le secrétaire général des transports routiers est d’avis que le projet de loi a été voté après son introduction à l’Assemblée par la tutelle et qu’eux acteurs du transport n’ont jamais été consultés.

Mais à l’occasion de la célébration de l’Eid El Kabir,le ministre des Transports, Mansour FAYE a annoncé qu’il va rencontrer  tous les acteurs du Transport afin qu’ils puissent ensemble discuter des modalités de ce nouveau code de la route. Seulement pour Gora Khouma,c’est ce qu’on appelle le médecin après la mort.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.