A Monaco, Mbappé, c’est le sujet tabou

0

L’ASM, même sans Kylian Mbappé, continue d’enchaîner les victoires. Et la page semble tournée sur le Rocher, où les coéquipiers de l’attaquant parviennent mal à cacher l’issue de plus en plus évidente de ce brûlant dossier.

Leonardo Jardim avait tranché avant le déplacement à Metz en écartant Kylian Mbappé du groupe monégasque. Une absence qui, même si les Champions de France ont peiné à faire la différence à Saint-Symphorien en ne s’imposant que sur la plus petite des marges grâce à l’inévitable Radamel Falcao (1-0) – record à la clé -, semble presque déjà digérée… Les conséquences d’un départ de Mbappé sont encore difficiles à évaluer. Mais l’affaire semble entendue sur le Rocher: l’attaquant phénomène de 18 ans n’a plus d’avenir en Principauté.
Et ses partenaires ont d’ailleurs bien du mal à donner le sentiment d’être convaincus du contraire…
L’ancien Rennais Adama Diakhaby (21 ans), recruté cet été et potentiel successeur de Mbappé, marche sur des oeufs: « Tout ce que je sais, c’est qu’il va bien. Il se sent bien. Après, sa situation ne regarde que lui et le club. » Autre attaquant de l’effectif, Guido Carillo n’est guère plus disert: « Kylian est un joueur important pour nous et tout le monde sait ce dont il est capable sur un terrain. J’espère que sa décision sera la meilleure à la fois pour lui et pour Monaco. »
A peine plus disposé à évoquer ce sujet tabou, Rachid Ghezzal, passeur décisif à Metz, ne sait que trop bien de quoi il retourne après un transfert d’une toute autre ampleur il est vrai de Lyon à Monaco: « Pour le peu de temps que je le connaisse, je le vois assez souriant dans le vestiaire. Après, c’est une période qui le concerne, c’est son mercato, considère-t-il, avant d’assurer: Ça ne déteint pas sur le groupe comme on a pu le voir ce soir (vendredi), c’est le plus important. Quoi qu’il arrive, qu’il reste ou qu’il parte, je lui souhaite le meilleur parce que c’est quelqu’un de bien. » On a compris que le problème n’était pas là en effet…
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.