Tout ça pour ça? peut t-on dire. Pour arrêter Ami collé il a fallut déployer des policiers et tout un arsenal. Pareille pour Penda Ba. Toutes deux viennent de recouvrer la liberté même si elle est dite provisoire. Elle est intrigante quand même cette série de libération. Est ce Penda Ba militante de l’APR qui a sauvé ses compatriotes Ouley Mane et Ami Collé? Beaucoup le pensent et tout permet de le croire.
D’abord Penda est une fervente militante du parti au pouvoir et dans ses propos contre l’ethnie wolof, elle tentait de défendre son parent Macky. s’y ajoute la sortie de son père qui a présenté ses excuses avant de solliciter le pardon pour sa fille.
Et le plus étrange dans tout ça c’est la déclaration du gouvernement a travers son porte parole. Combien de personnes ont éte arrêtées jugées et condamnées sans que le gouvernement ne se prononce. En s’expliquant l’équipe gouvernementale s’est elle même accusée d’immixtion dans cette décision de justice ou il est difficile de ne pas imaginer une main politique derrière.
Au delà de cette polémique , ce que les dirigeants doivent comprendre à travers ces dérives verbales, c’est que les sénégalais sont déçus. Alors à quand le procès de ces femmes libérées au mois d’aout dernier?