De nombreuses jeunes femmes vous diront qu’elles trouvent les hommes de leur âge beaucoup trop immatures… D’après une étude commandée par la chaîne de télévision Nickelodeon UK, et relayée par le Daily Mail, elles n’auraient pas tout à fait tort : les hommes ne seraient vraiment matures qu’à partir de 43 ans.
Les femmes reprochent notamment à ces hommes encore immatures de se nourrir de fast-food, de faire des courses de voiture sur la route, de rire à leurs flatulences, d’être un peu « lourdingues » en racontant en boucle les mêmes blagues, ou encore de rester silencieux lors d’une explication…
Bref, pour 1/4 des femmes interrogées, ce sont elles qui prennent les décisions importantes au sein du couple et elles sont aussi nombreuses à souhaiter que leur partenaire s’ouvre plus et se confie davantage. Mais 8/10 femmes restent convaincues que les hommes ne cesseront jamais d’être enfantins.
Les femmes quant à elles, atteindraient leur maturité affective à l’âge de 32 ans, soit 11 ans plus tôt que ces messieurs !