Alioune Tine s’est fendu d’un tweet (X), ce samedi, pour réclamer encore l’abolition des 72 heures des réseaux sociaux. Il interpelle le leader de Pastef Ousmane Sonko et son gouvernement.
« Il faut abolir les 72h des réseaux sociaux, c’est du lynchage numérique et digital d’une violence politique excessive qui portent atteinte à la dignité des personnes et des institutions. C’est un véritable poison pour la République, la démocratie et l’espace civique. Il est temps pour les leaders des partis et le gouvernement de mettre un terme à cette pollution de notre espace public. Trop de dérives« , a-t-il notamment écrit.
Il faut abolir les 72h des réseaux sociaux, c’est du lynchage numérique et digital d’une violence politique excessive qui portent atteinte à la dignité des personnes et des institutions. C’est un véritable poison pour la République,la démocratie et l’espace civique. Il est temps… https://t.co/plMy3Qsg0h
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 29, 2025
Lire aussi : « Bess Bou Nékk Wa Pastef Défma 72 heures » : Alioune Tine se lâche
Dans une publication hier, vendredi, le défenseur des droits de l’homme martelait : « […] Ousmane Sonko leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal et idole de la plupart des jeunes sur la toile doit interdire ces actes qui constituent une atteinte intolérable à la dignité des gens et un véritable poison pour la démocratie et l’espace public » .
Son geste est d’une violence symbolique inouïe. Ils ne s’en rendent pas compte les jeunes qui insultent et attaquent tous azimuts, sans souci dans les réseaux sociaux. Oui je suis d’accord pour sa libération apres les excuses. Je suis contre la détention systématique pour… https://t.co/GW59u6NX9A
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 28, 2025
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.