Le 124e Magal de Touba se déroulera dans un contexte sécuritaire très tendu.
En effet, ces derniers jours, l’Ambassade des Etats-Unis a appelé ses ressortissants au Sénégal à prendre des précautions car le pays serait sous la menace d’une attaque terroriste.
En outre, les forces de l’ordre sénégalais avaient procédé à l’arrestation de présumés terroristes en provenance de la Sous-région.
Toutefois, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire, M. Meissa NIANG, a déclaré à nos confrères de L’Obs, après avoir reconnu le contexte sécuritaire tendu, que «la gendarmerie, comme dans le passé, sera aux côtés des populations pour sécuriser les personnes, les biens et également assurer la surveillance générale sur l’ensemble de son secteur de compétence. Elle est prête à apporter son concours aux autres forces de sécurité engagées sur le terrain, avec un dispositif très lourd, des moyens aériens, des moyens de surveillance de drones et également un dispositif de lutte anti-terroriste ».
M. Meissa NIANG a tenu ainsi à rassurer les milliers de pèlerins qui vont prendre d’assaut la ville sainte pour assister au Magal 2017.