Abass Fall : « Je renouvelle mon engagement à servir, uniquement, les dakaroises et dakarois »

Abass Fall a réagi à son élection à la tête de la mairie de Dakar. Remerciant le Président de la République, le Premier ministre et l’ensemble des sénégalais, l’édile de Dakar a renouvelé son engagement à servir, uniquement, les dakaroises et dakarois.

Le texte in extenso

Chers(es) compatriotes

À l’issue du vote tenu hier 25 août 2025 par le conseil municipal de la ville de Dakar, je tiens à remercier mes collègues conseillers municipaux qui m’ont témoigné leur confiance en m’élisant Maire de la Ville de Dakar.

Je salue l’esprit de démocratie qui a prévalu tout au long du processus. Cette élection marque une nouvelle ère pour la ville de Dakar qui a besoin d’une équipe forte, dévouée, tournée exclusivement vers la satisfaction des préoccupations des dakaroises  et des dakarois sur la base des compétences transférées.

Je remercie le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane SONKO pour leur accompagnement et leur confiance.

Je suis touché par cette mobilisation sympathique des populations de Dakar, de ma famille politique, des alliés et des proches. Je reçois des milliers d’appels et de messages depuis hier et j’espère que vous comprendrez que je ne puisse répondre à tout le monde et je tiens à m’en excuser grandement.

Je renouvelle mon engagement à servir, uniquement, les dakaroises et dakarois et à participer pleinement à la nouvelle politique de territorialisation des politiques publiques de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050.

Abass Fall, maire de Dakar

Jariñ Ndakaru

Jariñ Senegaal


Senegal7

Comments are closed.