Abdou Karim Fofana: « À chaque fois que Sonko est en procès le pays est… »

Les effets du premier round du procès opposant le leader du Pastef à Adji Sarr ,continuent de garder le peuple Sénégalais en haleine. Absent de ce procès, l’opposant a opté pour un retour sur Dakar avant le 01 juin ,jour où il sera fixé sur son sort. Mais depuis son départ de son fief notamment la ville de Ziguinchor, le leader des patriotes se paie un bain de foule partout où il passe; ce qui n’est sans conséquence.

 

En effet, la tension monte crescendo depuis le début de la caravane de la liberté de Ousmane Sonko. suivit de très près par les forces de l’ordre, le convois drainant du monde à chaque escale a engendré déjà un faisceau d’échauffourées entre militants et forces de défense et de sécurité ,bilan :1 mort. Interpellé sur ce sujet épineux par nos confrères de Tv5 Monde, le porte parole du gouvernement en l’occurence Abdou karim Fofana évoque le caractère illégale de cette caravane de l’élu de Ziguinchor.

 

Selon lui, l’opposant aurait dû faire une déclaration de sa caravane afin d’obtenir l’encadrement idoine pour son cortège pour éviter tout débordement ni entrave à la libre circulation des personnes. Abdou karim Fofana invite pour ce fait l’article 96 qui encadre ce type d’activité avant de marteler que « Quid de la tension qui marque cette caravane, il déclare que à chaque fois que « le leader du Pastef est en procès, le Sénégal est au ralenti » ,avant de conclure que « L’État prendra ses responsabilités pour faire respecter l’ordre » martèle Abdou Karim Fofana.

Sara Jupiter SENEGAL7

Comments are closed.