Invité de Rfm matin ce mardi, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana se veut clair dans ses propos. Selon lui, Ousmane Sonko ne comprend rien et a une approche archaïque de l’administration.
Il explique que Terme Sud totalise 14 ha et la coopérative militaire Comico a acheté 2 ha à l’Etat. Chaque ha se compose de 40 parcelles, poursuit-il. Ceux qui occupaient les logements sont priés de les libérer après la retraite pour céder la place, éclaire-t-il.
Et de poursuivre : »ces 79 familles ont été déboutées sur toutes les procédures judiciaires qu’elles ont enclenchées jusqu’à la Cour suprême. Et ce, pendant 12 ans. Donnant ainsi l’exemple de Liberté 6 baraque, le ministre de l’Urbanisme a indiqué que 215 personnes ont bénéficié de leurs titres fonciers après le travail effectué par l’Etat dans ce quartier jadis constitué de baraquements.
Raillant Sonko au passage, il affirme que Macky n’est pas bon et pourtant Sonko a cherché à obtenir une audience auprès de lui. Il ajoute que ce dernier ne cherche que du buzz politique.
Concernant les 800.000 FCFA que le président de la République aurait défalqué pour les familles de Terme Sud,il précise qu’il s’agit plutôt de les insérer dans le programme des 100.000 logements en perspectives.
Abordant l’affaire du député Aliou Dembourou Sow, Fofana affirme qu’il n’en est rien et qu’il sait que le député est un homme serein. En ce qui concerne le 3 mandat, il refuse de se prononcer là-dessus.
Assane SEYE-Senegal7