Dans un entretien accordé à L’Enquête, l’ex membre de la Fédération nationale des cadres libéraux, Abdou Khafor Touré a indiqué que “l’opposition est une coalition de nains politiques. C’est dommage que les forces politiques traditionnelles, comme le Pds, le Rewmi et le Bokk gis gis se retrouvent dans cette dynamique”.
Dénonçant l’incohérence dans le jeu politique de certaines formations, le néo responsable de l’Alliance pour la République (Apr) veut “une lisibilité dans le jeu politique». «On ne peut pas admettre les coalitions hétéroclites que rien n’unit. Sinon, un seul mot d’ordre: nous avons un contentieux personnel ou nos intérêts sont menacés. Il faut que le président parte. Il faut que le président quitte le palais n’est pas un programme politique”, a-t-il fait remarquer.
Selon lui, le Sénégal a atteint un niveau dans sa démocratie où les gens doivent être des forces de propositions, ils doivent construire une alternative. “Mais aujourd’hui”, dit-il, “dans l’opposition sénégalaise je ne vois pas une force alternative. Le Sénégal est une démocratie majeure, nous avons réussi deux alternances démocratiques”.